Matériel éducatif Van bossen en mensen - Yann Arthus-BertrandNous n’avons malheureusement pas de boule de cristal pour prédire l’avenir. Mais par contre, nous avons un « pack éducatif » à l’attention des deuxième et troisième degrés de l’enseignement secondaire.
Pourquoi cet outil ?
Pour deux raisons : premièrement, le débat à propos du papier et du digital a également lieu au sein des établissements scolaires, deuxièmement, nous voulons donner la chance aux jeunes de pouvoir se constituer un regard critique face à des choix auxquels ils sont confrontés aujourd’hui.

C’est pourquoi ce « pack éducatif » offre plusieurs possibilités :
  • Plonger à l’intérieur du monde du papier et du carton,
  • Suivre le trajet de la chaîne de fabrication du papier,
  • Acquérir le bagage nécessaire pour mener à bien un débat à propos du papier et du digital.
De plus dans ce « pack », vous pouvez obtenir des réalisations transversales avec des leçons et des activités supplémentaires à faire réaliser par vos élèves.

Pour mener à bien le débat, il est important que les élèves aient déjà des connaissances de bases sur la chaîne de fabrication du papier. C’est pourquoi au préalable, vous pourriez commencer par sélectionner des leçons de base et/ou des courtes activités issues des modules « papier et bois », « papier et recyclage » et « papier et énergie/climat ». A vous d’imaginer une offre adaptée à votre classe.

Cliquez sur le module de votre choix et téléchargez les leçons.

Les leçons contiennent déjà énormément d’informations à propos des thèmes abordés, mais si vous en voulez encore plus, surfez sur :

 www.paperchainforum.org